Accueil / Général / [sujet unique] car : appeler un commercial


[Sujet Unique] CAR : Appeler un commercial

Sujet posté le 01/04/2010 à 16H25 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 01/04/2010 à 16H25
En compléments des appels d'offres qui permettent aux CAR d'écouler leurs stocks en vendant à des usines, elles peuvent maintenant faire appel une fois par mois SimAgri à un commercial qui lui fournira des propositions de contrat personnalisées.

Pour cela, elles doivent d'abord indiquer au commercial quelles marchandises elles souhaitent vendre en priorité par ce biais. Une fois la proposition acceptée, le contrat commence le lundi suivant comme un contrat "usine" normal.
JOUEUR_54494_2 01/04/2010 à 16H28
slt
impeccable cela donnera un peu plus de déboucher aux CAR
merci


____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_92203_2 01/04/2010 à 16H57 01/04/2010 à 17H23
je pensé pas a un systeme comme ca, j'aurais plutot vue un commercial qui prenne en compte le stock que l'on a dans les silo, qu'il prenne en comptent la qualite de la marchandise que l'on a,...

par exemple:
je fait appel au commercial car j'ai du ble de mauvaise qualite, 3000t de dispo, il consulterais les usine de la region qui celle ci nous transmettrais un prix, ansi qu'une quantite (egale ou inferieure au stock) et un planing de livraison.

la le commercial aurais etait un atout majeur de notre CAR. d'ou "contrat personnalisées"

alors qu'avec celui ci, on dirait avoir un complement d'offre d'appel, ou l'on ne peut pas fixé de prix.

mais bon c'est deja un bon avancement tout de meme. car on peut lui dire qu'elle offre nous souhaitons. (ble, soja,...)

c'est ma premiere impression a chaud.

____________________
Hebergeur d'image
NEMO28 01/04/2010 à 17H17
Aux usa le bazar beug quand je veux appeler le commerciale sa demande un sms pour ouvrir une concession...Alo docteur
JOUEUR_91277_1 01/04/2010 à 17H23
Bonjour à tous,
Très bien comme nouveauté!!
Ne serait-il pas possible de rajouter les tourteaux transformés en alimentation *, ** ou ***?

Ad veniace
JOUEUR_8_1 01/04/2010 à 17H23
Oups !! Je viens de corriger.
JOUEUR_92203_2 01/04/2010 à 17H25 01/04/2010 à 17H26
comme j'ai modifier mon texte precedent, je rajouterais en plus a ceux que dit gaec des coquelicots, c'est d'avoir de quantité egale ou inferieure a nos stocks.

et pour la paille on pourrais pas avoir des offre aussi???

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_55654_2 01/04/2010 à 18H08
bonjour,

je viens de tester rapidement, y'a un bon potentiel mais je rejoins Taupinette (décidément ca devient une habitude en ce moment ) si l'idée que je m'en faisais

Là j'ai reçu que des propositions de mauvaise ou de moyenne qualité alors que j'ai que de la bonne qualité en stock

apres je pense que ca peut etre un gros plus pour les Coops qui ont pris beaucoup de contrat parcelle ou là la qualité est pas assurée donc souvent de la * ou ** en qualité. Moi pour notre CAR, c'est moi qui remplit les silos avec mes récoltes donc que de la ***

____________________
RAMSES35 (admin) 01/04/2010 à 18H13
Pour les tourteaux, paille et aliments de mauvaises qualités, ca pourra être utilisé pour les rations animales par la suite, c'est comme ca que c'est prévu. Si vraiment ca suffit pas on verra pour modifier le commercial et permettre de choisir la qualité en plus.

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

MAC-FLY (VIP) 01/04/2010 à 19H05
Alors là je dit chapeau messieur,

Je trouves ça trés bien,

j'ai de suite tester

On m'a proposer un bon prix pour des betteraves de moyenen qualiter et le truc c'est qu'on sais que c'est accpeter de suite

Donc même si on n'a pas la marchandise, du lundi d'apparition au dimanche de la semaine d'aprés ca nous laisse le temps de trouver de la camme,

Pas mal du tout, franchement MERCI

@+ bon jeu

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 01/04/2010 à 19H07
Le truc c'est qu'avec ce type de contrat va falloir agrnadir nos stocks pour faire en sorte que tout produits et toutes qualiter soit présente,afin de satisfaire au maximum les offres du commerciales,

Je pense que les échanges entre CAR vont s'accroitre, Bon il est certain qu'il faudras une certaine trésorerie pour pouvoir approvisionner sa propre CAR

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_92203_2 01/04/2010 à 19H12
ok ramses, mais la ou je pense que ca aurais put etre different des offre c'est que le commercial pouvais juste au moin prendre en charge ce que l'on a dans les silo.
je prefererais meme avoir un commercial paye par la CAR, qui fasse le tour des usine en proposant ce qui est dans mes silos.

ca aurais un complement avec les offres.

farmer, tu t'es chouté a quoi, c'est bizarre.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_55654_2 01/04/2010 à 19H54
@Taupinette, je suis en vacances demain soir ça doit etre ça

____________________
JOUEUR_108952_2 01/04/2010 à 23H49
Bonsoir
je rejoins Taupînette je pense que le commercial devrait prendre en compte nos stocks,car mis a part des offres supplementaires auxquelles nous ne pouvons pas forcement repondre,je ne vois pas trop l'interet d'un commercial qui a l'origine devait nous faire des offres personnalisées donc pour moi en tenant compte de nos stocks.

____________________
Hebergeur d'image
RAMSES35 (admin) 02/04/2010 à 09H48
Etant donné que vous pouvez définir les offres que vous souhaitez recevoir (blé, orge, avoine...) vous pouvez définir celles-ci en tenant compte de votre stock actuel, ou stock futur (récolte à venir).

Générer des offres en tenant compte directement des stocks aurait été "un peu trop facile"

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_92203_2 02/04/2010 à 09H53
oui, mais bon c'est ce qui ce fait dans le reel.
je vois mal un commercial de coop allé voir des usine et leur promettre des tonnes de marchandise alors qu'il n'en a pas en stock.

mais bon

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_11247_1 02/04/2010 à 21H09
C'est super votre système, seul problème. On peut tomber sur des propositions avec des qualités différentes de ce que l'on a en stock.
Les quantités parraissent adaptées à nos stocks.
MAC-FLY (VIP) 02/04/2010 à 21H55
TAUPINETTE :

Et non détrompe toi, tu sais que la boutique dans laquelle je boss s'angage déjà à livrer 50 000Tonnes de blé sur une base de 76/220/11 (PS/Temps de chutte/Protéine)

Alorsq ue la moisson n'a pas commencer !!!!

Idem pour le maïs, contrat de 5 avec une usines d'aliment pour bébé ....

Dasn la réaliter on se demerde avec la qualiter qu'on n'a,

Dans la réaliter et c'est ce qui manque dans nos CAR c'est qu'on peut mélanger nos qualiter !!!

JE NE SUIS PAS D'ACCORD POUR CHOISIR LA QUALITER, sinon comme dit RAMSES35, bcp trop facile, et donc bcp bcp moins intéressant !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_92203_2 03/04/2010 à 11H33
oky alors j'ai rien dit, pardon

____________________
Hebergeur d'image
MAC-FLY (VIP) 03/04/2010 à 11H55
Bonjour

Voilà depuis que se systé^me est en place, j'ai opter pour faire un contrat de betteraves de moyenne qualiter à un certain tonnage, certain prix

Jusque là OK

Nous avons la réponse de suite, ce qui est trés bien

Seulement quand je parts sur ma page mes contrats, je reste sur le petit icone, ça me met bien le tonnage exacte, le prix exacte, la date exacte mais la qualiter que j'ai signer avec le comercial

Dans la liste du commercial on me propose de la moyenne qualiter, et sur la liste de mes contrats, ça me met bonne qualiter

Je me suis rendu compte de celà, j'ai donc annuler cette proposition car je ne pourrais fournir le commercial en bonne qualiter

Collegue détenant une CAR faites trés attention !!!

Si un admi pouvais regarder le soucis.

@+

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

INFINITY412 03/04/2010 à 13H14
En Lorraine, le commercial a pété les plombs, il nous propose un contrat de blé 3* à un tarif moindre qu'un contrat de blé 1* !
JOUEUR_91277_1 03/04/2010 à 17H10
INFINITY412: T'es sûre qu'il n'a pas abusé de la mirabelle ton commercial!!

Ad veniace
MAC-FLY (VIP) 06/04/2010 à 19H26
Toujours pas de nouvelle sur ce bug ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 07/04/2010 à 11H18
MAC-FLY, après m'être dit que tu devenais fou, je suis quand même allé tester sur Internet Explorer et effectivement la qualité était mal affichée. Mais en fait c'est la qualité qui était affichée sur la page du commercial qui était fausse. En gros toutes les propositions de bonne qualité apparaissaient en moyenne (sur IE seulement). C'est corrigé à présent.
JOUEUR_99196_1 07/04/2010 à 14H05
Tient, c'est bien une preuve qu'IE c'est moisi comme navigateur

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :